Visitons Amsterdam

Explorer la Venise du Nord !

Leidseplein - Une place vivante à Amsterdam

Rédigé par Charlotte Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Leidseplein Square et ses environs constituent l'un des centres de divertissement les plus attrayants d'Amsterdam.

Il y a beaucoup de bars, restaurants, discothèques, cinémas et théâtres dans la région. Ici, vous trouverez également le Casino néerlandais.

Pendant la journée, des artistes de rue offrent leurs spectacles et la place est remplie de jongleurs, mimes, cracheurs de feu et musiciens.

Si vous voulez faire du shopping, la Leidsestraat est l'une des rues les plus saturées des magasins de mode.

Si vous aimez avoir des références historiques, le quartier Leidseplein était autrefois un parking où l'on laissait les voitures avant d'entrer dans la ville.

Des bijoux architecturaux:

En face de la place se trouve le Théâtre Municipal, un immense bâtiment néo-renaissance construit en 1894.

En vous promenant sur la place Leidseplein, vous pourrez découvrir quelques joyaux architecturaux, comme l'hôtel américain qui, construit en 1900, est l'un des hôtels les plus exclusifs de la ville.

Pour le dîner et un verre:

Leidseplein est l'un des meilleurs quartiers d'Amsterdam pour terminer la journée. Dans les bars et restaurants de la place (surtout sur les terrasses pendant l'été), vous pouvez profiter du spectacle de rue toujours animé.

Par curiosité, sur Max Euweplein Street, près de Leidseplein Square, vous trouverez beaucoup de gens qui attendent que le jeu d'échecs soit joué sur un échiquier géant.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article