Visitons Amsterdam

Explorer la Venise du Nord !

Le Rijksmuseum - Une visite à faire !

Rédigé par Charlotte Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Le Rijksmuseum est l'un des musées les plus grands et les plus populaires d'Amsterdam. Sa vaste collection met en valeur l'art et une grande variété d'oeuvres qui reflètent plus de 800 ans d'histoire hollandaise et mondiale, y compris des peintures de Rembrandt, Van Gogh et d'innombrables grands hollandais.

Des chefs d'oeuvres hollandais au Rijksmuseum Amsterdam

En plus d'être un trésor national en soi, la collection internationalement vénérée du Rijksmuseum présente certains des trésors nationaux les plus célèbres d'Amsterdam et des Pays-Bas, dont l'art historique de Vermeer, Frans Hals, et peut-être plus particulièrement " La Garde de nuit " de Rembrandt, qui occupe une place de choix dans une salle lumineuse qui offre aux visiteurs la chance d'apprécier chaque petit détail. En savoir plus sur Rembrandt à Amsterdam.

Explorez tous les aspects de l'histoire des Pays-Bas

Les visiteurs du Rijksmuseum d'Amsterdam peuvent s'attendre à bien plus que des peintures de maîtres néerlandais de l'âge d'or. La vaste collection évocatrice du musée comprend également des objets de Delftware, des sculptures, des objets archéologiques, des vêtements, de l'art asiatique, des gravures, des objets de l'histoire maritime néerlandaise et de nombreux autres objets d'importance culturelle, tous combinés pour explorer de manière vivante 800 ans d'histoire néerlandaise dans un contexte global. Et bien sûr, la collection n'est pas figée dans le temps - de nouvelles pièces arrivent pour représenter les temps modernes, comme une robe d'inspiration Mondrian d'Yves Saint Laurent datant de 1965. Obtenez une vue de l'intérieur du musée avec ces 10 points saillants de la collection du Rijksmuseum.

Un bâtiment monumental sur la Museumplein

La maison actuelle du Rijksmuseum, située sur la place du musée, a été conçue par le célèbre architecte néerlandais P.J.H. Cuypers - la construction du bâtiment monumental a commencé en 1876 et a finalement ouvert en 1885 en tant que plus grand musée aux Pays-Bas. Après 10 ans de restauration et de rénovation, le Rijksmuseum a rouvert ses portes en avril 2013, avec une renommée mondiale. En 2014, le musée s'est encore agrandi avec l'ouverture de l'aile Philips rénovée, faisant du Rijksmuseum l'un des " vieux " musées les plus modernes du monde.

La sérénité du jardin du Rijksmuseum

Au-delà de l'art, des artefacts et du bâtiment, 2013 a vu le jardin du Rijksmuseum fraîchement aménagé, ce qui en fait un endroit idéal pour s'asseoir et se détendre dans un environnement magnifique - vous pouvez faire une promenade pour découvrir gratuitement ses sculptures et sa verdure, ouverte tous les jours de 09:00 à 18:00. En plus de ses caractéristiques permanentes, le jardin accueille des expositions temporaires de grands sculpteurs, tels que Miró et Alexander Calder. Ces expositions ont généralement lieu du printemps à l'automne.

Que se passe-t-il au Rijksmuseum ?

En plus d'une collection permanente éblouissante qui peut prendre des jours à profiter pleinement, le Rijksmuseum accueille fréquemment certaines des plus grandes expositions à grand succès d'Amsterdam ainsi que des visites guidées, des conférences et autres événements spéciaux. Ou recherchez I amsterdam pour savoir ce qu'il y a au Rijksmuseum aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article