Visitons Amsterdam

Explorer la Venise du Nord !

Les 10 attractions touristiques les plus populaires d’Amsterdam

Rédigé par Charlotte Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Mais tu sais ce qui est le plus intéressant dans tout ça ? En 2019, nous avons eu un aperçu de ce que ce sera en 2019, après tout, les conseils de l'année précédente sont toujours une indication de la façon dont un voyage peut être bien structuré avec ces différentes options. Ici, à l'Amsterdam Connection, vous serez toujours à la pointe de l'actualité et pourrez planifier votre voyage dans le confort de votre foyer. Votre voyage sera inoubliable, croyez-moi !

Si vous devez vous rendre à Amsterdam cette année, vous vous êtes peut-être demandé où aller et quoi faire dans cette ville spectaculaire. Nous avons beaucoup de conseils ici sur le site Web au sujet des endroits, des restaurants et des attractions qui ne doivent pas être manqués ici. Mais bien sûr, pour faciliter encore plus votre recherche, nous avons décidé de faire un post complet avec les 10 attractions touristiques les plus populaires à Amsterdam en 2019.

L'expérience Heineken

En 1873, un jeune entrepreneur du nom de Gerard Heineken se découvre une passion pour le brassage de la bière. C'est alors qu'il achète un terrain dans ce qui est aujourd'hui le centre d'Amsterdam, construisant une brasserie et se consacrant à la mise au point de la recette qui deviendra bientôt la première bière premium lager aux Pays-Bas. La nouvelle se répandit rapidement et le nom Heineken, gravé sur chaque bouteille, devint un symbole national de qualité.

Cela fait 140 ans que Heineken a obtenu le titre de microbrasserie et aujourd'hui vous pouvez vivre une expérience très intéressante en visitant l'Expérience Heineken. Le bâtiment dans lequel la microbrasserie est née, s'est transformée et s'est adaptée au nouveau marché, offrant ce qu'ils appellent "l'expérience brassicole". Si vous êtes curieux de savoir comment brasser les différents types de bière que Heineken offre, vous voulez profiter de l'interaction ludique que la visite offre et pause, goûter un bon Heineken, vous devez faire cette visite. Loin d'être une visite réservée à ceux qui aiment brasser une bière, l'Expérience Heineken propose une visite pour tous, sans aucune discrimination. Il se peut que vous ne compreniez rien à l'ensemble du processus de brassage et même là, vous aurez du plaisir à faire la visite en comprenant simplement comment tout fonctionne.

C'est sans aucun doute l'une des attractions les plus populaires et les plus demandées par ceux qui visitent Amsterdam. Et vous pouvez prendre de l'avance et éviter les longues files d'attente si vous achetez le billet par ce lien. Vous voulez plus de confort que si vous planifiez votre voyage dans le confort de votre foyer ? Avec le billet en main, vous aurez plus de temps pour penser aux autres circuits.

Durée de la visite : +/- 90 minutes

Volendam, Marken et Zaanse Schans

Pour ceux qui aiment l'idée de découvrir la région d'Amsterdam, vous ne pouvez pas manquer une visite aux petits villages de Volendam, Marken et Zaanse Schans. Chacun d'eux raconte un peu l'histoire de la Hollande.

Volendam est un charmant village de pêcheurs. Étant une île, Volendam a réussi à préserver ses caractéristiques primitives pendant plus de 6 siècles. Les maisons typiques, ses canaux et ses ponts constituent l'un des endroits les plus pittoresques et romantiques pour les visiteurs.

Marken a été séparé du continent par une tempête au 13ème siècle. Pendant longtemps, je suis resté isolé et c'est là que la population a pu gagner sa vie grâce à la pêche. Rien qu'en 1957, Marken a été reconnecté avec le continent par la construction d'une digue, devenant ainsi une presqu'île, ce qui a permis de préserver l'authenticité du village et de préserver les traditions de ses habitants. Comme Marken souffrait d'inondations constantes dans le passé, ses habitants construisaient leurs maisons sur pilotis et dans les collines. Ces maisons caractéristiques n'existent nulle part ailleurs dans le monde.

Zaanse Schans est un village néerlandais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et c'est la seule raison pour laquelle ça vaut le détour. Vous y trouverez un village qui remonte aux gîtes du 19ème siècle et vous pourrez encore visiter les fameux moulins qui servaient à moudre les grains, les pigments, à drainer l'eau et à couper le bois, mais la visite ne s'arrête pas là, car lorsque vous quittez Zaanse Schanse, la visite continue par une visite à une fabrique de fromage hollandaise.

Durée de la visite : +- 5h30

Keukenhof

Parler de se promener ici et de ne pas parler du Keukenhof est inévitable.http://www.keukenhof.fr/ C'est sans doute le champion viré au printemps. Mais pourquoi au printemps ? Parce que le parc floral a une date d'ouverture et de fermeture. Avec un temps limité, cette attraction est l'une des plus recommandées si vous venez à Amsterdam pendant cette période.

Le parc à fleurs le plus célèbre du monde est situé dans la ville de Lisse et offre une variété absurde de tulipes et d'autres espèces de fleurs, toutes organisées dans son jardin géant. Il y a plus de 7 millions de bulbes de tulipes, jacinthes, jonquilles, orchidées, roses, oeillets, iris, lis et bien d'autres fleurs. Les champs de tulipes, qui sont aussi une promenade super invitante, sont très proches du parc. La magie des couleurs et des différents types de tulipes que l'on trouve au Keukenhof, enchante tout visiteur.

Nous vous offrons deux options de billets pour vous rendre au Keukenhof. Vous pouvez acheter votre billet ici et choisir de faire le transfert par vous-même ou vous pouvez choisir le ticket combo bus + entrée. Rappelez-vous que les deux options sont sans file d'attente ! En achetant directement par ces liens, vous évitez d'arriver et de passer par les inconvénients des files d'attente.

Période d'exploitation en 2019 : du 21 mars au 19 mai.

Naviguer sur les canaux

Comment venir à Amsterdam et ne pas faire un tour de canal ? Nous recommandons toujours ce circuit, non seulement parce qu'il s'agit d'une façon différente de découvrir la ville, mais aussi parce qu'il vous rapproche de la vie quotidienne des habitants de la ville. L'eau est le meilleur ami des Néerlandais et c'est pourquoi il n'y a pas de meilleur moyen d'en apprendre un peu plus sur la culture néerlandaise par des excursions en bateau sur les canaux. S'il fait plus chaud, c'est encore mieux ! Mais même en hiver, vous pouvez vivre une excellente expérience.

Vous pouvez choisir entre les différentes options de tours :

Croisière sur les canaux traditionnels : Si vous choisissez de faire la visite traditionnelle, cliquez ici et achetez votre billet à l'avance. La promenade en bateau dure en moyenne 1 heure.

Canal cruise & Heineken Experience : C'est un combo très populaire et très fréquenté. Selon votre horaire et la durée de votre séjour en ville, c'est une excellente option pour profiter de deux attractions en une seule journée. Vous planifiez votre heure d'entrée pour visiter la brasserie et pouvez faire le passif quand vous vous sentez plus à l'aise, puisqu'il n'y a pas d'heure fixe. Il vous suffit d'utiliser les billets pendant les heures d'ouverture. Pour acheter les billets à l'avance, cliquez ici.

Souper-croisière romantique : Une autre option très populaire que nous recommandons fortement est le souper-croisière romantique. Profitez de votre voyage et surprenez votre partenaire, qui n'aime pas se faire plaisir en voyage ? La visite dure 2 heures et vous profiterez de la ville de la meilleure façon possible. Il y a 4 plats et boissons inclus. Si Amsterdam est déjà charmante le jour, imaginez la nuit et à bord d'un bateau avec un dîner romantique ? Pour acheter le billet à l'avance et bénéficier d'une réduction, cliquez ici.

Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est sans aucun doute l'attraction que nous avons toujours indiquée. Il n'est pas étonnant qu'il soit toujours à la hausse, qu'il entre et sorte année après année. Le musée aux Pays-Bas est déjà captivant dans sa structure. Construit pour être une œuvre d'art en plein air, le musée abrite une collection de plus de 800 ans d'histoire. Le célèbre âge d'or hollandais est représenté par des peintures, des sculptures, des dessins, des gravures et bien plus encore. Le musée accueille des milliers de personnes chaque année et est sans aucun doute un must pour ceux qui veulent comprendre un peu l'histoire de la Hollande. Pas étonnant qu'il soit situé au cœur du Museumplein, la place du musée. Inévitable de ne pas faire d'enregistrements du bâtiment et même des travaux à l'intérieur. Les photos sont libérées tant que le flash n'est pas utilisé. Pour acheter votre billet à l'avance et avoir toute la commodité d'arriver et d'entrer dans le musée, cliquez ici.

CONSEIL DE CONNEXION : Pour une visite confortable et sans hâte, consacrez une partie de votre journée à cette visite. Il est possible que vous y séjourniez 1h ou plus, tout dépendra des découvertes que vous ferez au cours de la visite. Rappelez-vous qu'à chaque étage, vous avez une surprise différente !

Musée Van Gogh

Le musée avec la plus grande collection d'œuvres du peintre hollandais se trouve ici à Amsterdam. Comment ne pas visiter cette attraction qui, à côté du Rijksmuseum, est intemporelle et très populaire ? Le musée Van Gogh raconte un peu l'histoire de ce peintre hollandais qui habite l'imagination de beaucoup d'entre nous. Comment a-t-il géré une vie de non-reconnaissance au sein de l'Art pendant toute la période où il a peint ? Comment un artiste d'une telle taille peut-il n'avoir été reconnu qu'après sa mort ? Ces questions et bien d'autres encore trouvent leur réponse dans un beau travail de conservation effectué par le personnel du musée.

La collection fixe raconte cette histoire et selon la période de l'année où vous visitez le musée, vous pouvez rencontrer une exposition itinérante. Ici, les photos sont interdites, mais vous ne les manquerez même pas, car la visite est si bien planifiée que le temps passe très vite et vous ne voudrez en savoir plus que sur l'histoire de cet énigmatique peintre du XIXe siècle. Pour acheter votre billet à l'avance et éviter les files d'attente (ce que nous recommandons toujours, car le succès d'un voyage dépend de la planification), cliquez ici.

Durée de la visite : Normalement les visiteurs restent environ 1h dans le musée.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article